Conditions générales de ventes

 

Article 1 : Champs d'application et modification des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes ventes conclues par le biais du site Internet de L’amie ailée www.lamieailee.fr, par courrier ou par téléphone, directement auprès du vendeur. L’amie ailée se réserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions.

Article 2 : Envoi et acceptation de la commande 
Les commandes peuvent être passées par téléphone au +33 (0)4.94.81.22.54, par courrier postal à L’amie ailée - 19 rue Jean Aicard - 83520 Roquebrune sur Argens - France, ou en ligne sur le site Internet www.lamieailee.fr. Chaque commande doit avoir un minimum d’achat de 15,00 € TTC.
Elle engage l’acheteur dès sa réception par nos services. Dès réception de votre commande, L’amie ailée confirme son acceptation au client à l’adresse email que celui-ci aura communiquée, ou par téléphone le cas échéant. L’amie ailée se réserve le droit d’annuler une commande en cas de paiement retardé. Les informations énoncées par l’acheteur lors de la commande engagent celui-ci ; L’amie ailée ne saurait être tenue responsable en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire.

Article 3 : Validité du stock
Nos produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité après validation de votre commande, L’amie ailée vous contactera par email ou par téléphone. Vous aurez alors la possibilité de modifier votre commande. 
Pour les assortiments de miels et les coffrets cadeaux uniquement, L’amie ailée se réserve le droit de compléter votre assortiment avec la variété la plus proche de celle, indisponible, de votre commande.  

Article 4 : Prix
Les prix sont exprimés en euros TTC. Toutes les commandes sont facturées et payables en euros uniquement. L’amie ailée se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Article 5 : Modalités de livraison
Les frais de livraison sont entièrement facturés au client. 

- en France métropolitaine : le service est assuré par UPS (suivi du colis et remise contre signature)

- à l'international : le service est assuré par Chronopost (suivi du colis et remise contre signature)

Franco de port pour toute commande dès 160,00 € TTC d’achat, uniquement pour la France métropolitaine, Corse, Monaco et Andorre.

Article 6 : Délais de livraison
Le délai de livraison est d’environ 3 à 4 jours ouvrés après réception du paiement. Dès l’expédition de votre colis, un email de confirmation vous sera adressé à l’adresse que vous nous aurez communiquée lors de la saisie de vos informations.
Les éventuels retards ne peuvent en aucun cas justifier l’annulation de la commande ou le versement d’indemnités. 
Nos miels sont conditionnés et expédiés en pots en matière incassable (valable pour les pots de 500gr uniquement). Cependant, les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire.

Article 7 : Modalités de paiement 
Le paiement s’effectue :

- Par carte bancaire en ligne.

- Par chèque à l’ordre de « L’amie ailée ». Votre commande est réservée pendant 15 jours maximum. Elle ne sera traitée qu’à réception de votre paiement. Votre règlement doit être envoyé à l’adresse suivante : L’amie ailée - 19 rue Jean Aicard - 83520 Roquebrune sur Argens.

- Par virement bancaire sur le compte de L’amie ailée (nous contacter).

Article 8 : Garantie

Pour tous nos produits alimentaires, les dates de consommation indiquées sur l’étiquette doivent être respectées par le consommateur. L’amie ailée ne saurait être responsable en cas de non respect des dispositions réglementaires.

Article 9 : Protection des informations personnelles
L’amie ailée s’engage à ne pas communiquer les coordonnées de ses clients à un tiers. Les informations personnelles ne seront conservées qu’à l’usage exclusif de L’amie ailée.

Article 10 : Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. L’amie ailée ne saurait être tenue pour responsable en cas de rupture de stock, d’indisponibilité du produit, de casse, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle des services postaux, services de transport ou de tout autre service, inondation, incendie.
Les photographies, textes et illustrations ne sont pas contractuels. Par conséquent, la responsabilité de L’amie ailée ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou illustrations.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve.